Système d’irrigation selon vos besoins en eau

Le principe fondamental de l’arrosage automatique consiste à apporter une quantité d’eau homogène sur une surface afin de favoriser le développement des gazons, végétaux, ou autres types de sols.

Les avantages d’un arrosage automatique

Disposer d’un arrosage automatique performant présente de nombreux avantages :
  • Réduction de la consommation d’eau par un arrosage optimal
  • Garantie le développement optimal de la végétation
  • Contribue à la lutte contre le réchauffement climatique
  • Diminue les interventions humaines, la maintenance
  • Pérennise et augmente la qualité des sols en particulier pour les terrains de sport
  • Augmente l’absorption de CO2 et réduits ainsi la pollution
  • Limite le ruissellement des eaux et l’érosion des sols
Aujourd’hui de nombreuses solutions existent pour créer des systèmes d’arrosage performant qui permettent :
1

Gain de temps

2

Economie d’eau

3

Efficacité d’arrosage

4

Valorisation du jardin

5

Discrétion de l’installation

6

Gestion à distance

La mise en place d’un système d’arrosage bien conçu permet également d’améliorer la bio-diversité en maintenant un cadre végétal harmonieux.

Fort de notre expérience, nous mettons en place des systèmes d’arrosage automatiques adaptés à vos besoins, simples d’utilisation, discrets et durables.

Les domaines d’applications sont multiples, l’arrosage est partout autour de nous… Parcs urbains, jardins résidentiels, terrains de sport, ronds-points, carrières, terrasses, golfs…
station de pompage Toulouse - Haute Garonne

Déterminer ses besoins pour installer un système adapté

Le respect des règles qu’impose l’arrosage permet d’apporter la bonne quantité d’eau, au bon endroit, au bon moment et en adéquation avec la météo. C’est pourquoi il est nécessaire, dès le départ, de bien déterminer ses besoins : arroser sa pelouse, son gazon ses massifs de fleurs, ou un potager ne demandera pas les mêmes ressources en eau. Grâce à l’arrosage automatique, vous bénéficierez d’un système adapté qui vous permettra d’économiser l’eau et optimiser votre arrosage.

Il est par ailleurs possible de distinguer 2 types d’arrosage :

L’arrosage par aspersion :

L’arrosage par aspersion ou micro aspersion (à basse pression) est réalisé à l’aide d’arroseurs ou de tuyères qui permettent une distribution de l’eau qui s’apparente à une eau de pluie artificielle. Il est notamment adapté pour un arrosage de surface telle que les pelouses ou autres grandes surfaces.

L’arrosage goutte à goutte :

L'arrosage goutte à goutte permet généralement l’arrosage des végétaux, placé de façon stratégique aux pieds des végétaux, il permet une distribution d’eau lente, par l’intermédiaire de goutteurs et autre tuyau goutte à goutte, afin de favoriser l’effet de capillarité. Dans certains cas, le goutte à goutte peut être utilisé pour effectuer un arrosage des surfaces engazonnées par capillarité.

Le programmateur d’arrosage joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de l’arrosage, car il permet de minimiser l’intervention humaine. 

Il existe différents types de programmateurs :

  • À batterie ou fonctionnant sur secteur;
  • En commande simple directe ou par connectivité Wifi / Bluetooth.

Le programmateur d’arrosage automatique peut être associé à un pluviomètre afin de réaliser des économies d’eau et éviter l’excès d’arrosage qui pourrait s’avérer nocif.

Forts de notre expérience dans le domaine de l’arrosage automatique, IDéO vous guidera vers les solutions les plus adaptées à votre projet d’installation de système d’arrosage automatique.

Une question ? Un devis ?
Nous sommes disponibles par mail via le formulaire de contact de notre site internet, ou bien directement joignables par téléphone afin de répondre à toutes vos interrogations ou à votre demande de devis pour l’installation, l’entretien ou le dépannage de votre système d’arrosage. Nous intervenons autour des secteurs de Balma, Blagnac, Colomiers, Toulouse et Vieille-Toulouse en Haute-Garonne.
HAUT