Protégez votre réserve d’eau potable

Le disconnecteur permet un arrêt automatique de la distribution d'eau en cas d'inversion de pression, sans utilisation d'énergie extérieure, par décharge.

Les disconnecteurs ont l'avantage du fait de leur technologie de permettre une séparation automatique des liquides sans qu'il n'y ait de contact : le liquide pollué est tout de suite isolé dans la chambre intermédiaire du disconnecteur et rejeté par une soupape d'évacuation.

Les rôles du disconnecteur sont d'empêcher tout dysfonctionnement sur le réseau et d'éviter les risques de pollution, afin de garantir une qualité irréprochable de l'eau pouvant être nocives pour l’homme.

Des contrôles réguliers

Il faut savoir que tout propriétaire d’une installation raccordée au réseau potable doit prendre des mesures de protection vis-à-vis des risques qui peuvent être encourus par la pollution du réseau. Par ailleurs, la norme Européenne EN 1717 impose l’installation des disconnecteurs dans des endroits sensibles. Piscine, chaufferie et autres installations agricoles ou publiques peuvent être concernées par le refoulement et les retours d’eau.

La maintenance des disconnecteurs doit être effectuée chaque année  par un technicien qualifié et avec l’utilisation d’une mallette de contrôle en cours de validité.

Idéo propose un contrat annuel complet

Nous gérons entièrement le contrôle du disconnecteur et la transmission aux services concernés

Planification du contrôle par un technicien qualifié

Contrôle du disconnecteur avec mallette

Renseignement de la fiche de contrôle

Compte rendu et transmission aux services concernés

Une question ? Un devis ?
Nous sommes disponibles par mail via le formulaire de contact de notre site internet, ou bien directement joignables par téléphone afin de répondre à toutes vos interrogations ou à votre demande de devis pour l’installation, l’entretien ou le dépannage de votre système d’arrosage. Nous intervenons autour des secteurs de Balma, Blagnac, Colomiers, Toulouse et Vieille-Toulouse en Haute-Garonne.
HAUT